Accueil / Blog

Blog

Satisfaction client enjeux et axes d’amélioration aujourd’hui

Satisfaction client : enjeux et axes d’amélioration aujourd’hui

Bien que l'importance de la satisfaction client soit reconnue, son impact sur la relation entre le client et l’entreprise demeure souvent sous-estimée. Elle joue certes un rôle essentiel dans la fidélisation… Mais en quoi consiste-t-elle exactement et comment peut-on répondre aux attentes des clients ? Et surtout, comment continuer de garantir la satisfaction client à…

Lire la suite
Solution de gestion de la relation client  quel ROI espérer

Solution de gestion de la relation client : quel ROI espérer ?

Dans un paysage commercial en constante évolution, les marques ont aujourd’hui la double nécessité de se démarquer par l'innovation et de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients. Pour atteindre ces objectifs, le logiciel de gestion de la relation client (ou logiciel de GRC) est leur premier allié. Nouvel indispensable des marques cherchant à digitaliser…

Lire la suite
Pilotage de service client  suivez la méthode SOCLE 

Pilotage de service client : suivez la méthode SOCLE !

A l’ère du tout digital, force est de constater que la relation client ne cesse de se transformer et d’évoluer. Face à des consommateurs toujours plus exigeants et aux besoins multiples, il est indispensable de s’appuyer sur des solutions performantes, sur-mesure et innovantes pour délivrer une expérience client mémorable.

Lire la suite
Réclamations clients  comment optimiser leur traitement

Réclamations clients : comment optimiser leur traitement ?

Quel que soit votre degré d’implication et la qualité de vos produits et/ou services, les réclamations client sont malheureusement inévitables. Mais ce qui ne l’est pas, c’est le maintien du positionnement négatif de l’individu ayant effectué le retour. En effet, proposer une solution rapide et adaptée vous donnera toutes les chances d’inverser la tendance. Au-delà…

Lire la suite
Se démarquer avec son service client, c’est possible

Se démarquer avec son service client, c’est possible ?

Loin d’être un simple maillon dans la chaîne opérationnelle d’une entreprise, le service client est une entité clé pour garantir la pérennité et assurer le succès d’une marque. Offrir le meilleur service client possible permet en effet d’augmenter la fidélisation des clients, d’attirer de nouveaux prospects, d’améliorer l’image de marque, mais aussi, de se différencier…

Lire la suite
Le phygital un levier pour accompagner la relation client

Le phygital, un levier stratégique pour améliorer la relation client 

L’essor du e-commerce a profondément transformé le paysage commercial, remettant en question les stratégies traditionnelles des entreprises. Dans ce contexte, le phygital a émergé, marquant une évolution majeure dans la relation client.

Lire la suite

Customer care, ou le service client qui fait la différence

Le service client d'une marque a une influence certaine sur son image et sa capacité à fidéliser sa clientèle. Il est néanmoins indéniable que le concept même de service client tend à souffrir d’une mauvaise réputation : accessibilité limitée, inefficacité, problèmes de coordination entre les départements, attentes interminables au bout du fil…

Lire la suite
Représentant d'Armatis Business Consulting au salon CRM Meetings à Cannes en 2023

Un Salon CRM Meeting de CANNES pluvieux mais heureux !

5ème année de participation pour nous, au salon Customer Relationship & Marketing Meetings. Toujours aussi riche de belles rencontres, d’échanges passionnés et de partage.   Merci aux 17 marques venues nous rencontrer pour partager leurs besoins, leurs problématiques et explorer avec nous comment nos solutions pourraient apporter des réponses efficaces et avec quelle valeur ajoutée. 

Lire la suite
csat calculer score customer satisfaction

CSAT : comment (et pourquoi) calculer le score de Customer Satisfaction ? 

Le Customer Satisfaction Score, ou CSAT, s’impose comme un indicateur incontournable pour mesurer la satisfaction client. Il fait partie des indicateurs de performance (KPI) phares de la relation client. Voici pourquoi, comment le calculer et, surtout, comment en tirer parti pour développer une expérience client qui sort du lot.

Lire la suite
customer centric developper culture centree client

Customer centric : 4 raisons de développer une culture centrée client

Les consommateurs, ultra-connectés, sont de plus en plus informés, et exigeants ; ils privilégient la qualité et les interactions humaines. Rester dans l’air du temps devient presque une question de survie pour les entreprises, qui ont tout intérêt à s’orienter davantage vers la création d'une expérience qualitative, centrée sur leur public cible.

Lire la suite
Page1 Page2